Enter your keyword

Appels à textes de mots et légendes

Appels à textes de mots et légendes

Deux appels à textes sont en cours pour ce webzine de qualité. Le premier est un appel permanent sur le thème de la quête, et le second un appel pour une publication papier sur le thème de la révolution. De mon côté, je ne participerai qu’à Révolution, puisque je fais parti du comité de lecture de la quête.

Et sans attendre les annonces :

La quête

Un objet fabuleux à découvrir, une terre promise à coloniser, une promesse à honorer, une vengeance à satisfaire, la recherche de l’être aimé, un rêve à réaliser, l’ambition du pouvoir, la soif de justice, le besoin de rédemption, un but insensé à poursuivre, une obsession à satisfaire, une raison de vivre…

Une quête consume, obsède, elle devient le centre de l’existence d’un simple individu, d’un guerrier, d’un souverain, d’un peuple, d’un royaume tout entier. Tous ont en commun cet impérieux besoin d’aller jusqu’au bout de leur voyage, quitte à en souffrir.

Mais que se cache-t-il au bout du chemin ? Les moyens pour réussir sont-ils tous bons ? Le pèlerin ne pourrait-il pas perdre son âme ? Sa quête fera-t-elle ressortir le meilleur de lui-même ou le pire ? Sera-t-il récompensé pour sa ferveur ou irrémédiablement déçu ? Trouvera-t-il le bonheur ou la déchéance ? A vous de nous le raconter…

– Votre nouvelle ou poème ne doit jamais avoir été publié sur un support « officiel », mais nous acceptons les textes déjà parus sur les forums ou les blogs.
– Genre : tous les genres sont acceptés
– Nombre de caractères maximum : 80000 (espaces comprises)

——————————-

Pour son premier appel à textes destiné à un support papier, Mots & Légendes vous invite à écrire sur le thème Révolution :

Un peuple qui se soulève, une nouvelle vision des choses, une quête spirituelle, une innovation de la science : une révolution bouleverse l’ordre établi et engendre modifications et changements d’un individu, d’une société, d’une croyance, d’un monde ou d’un univers.
Qu’elle soit menée à terme ou qu’elle échoue, contez-nous les raisons qui forcent à se rebeller et à prendre son destin en main.

– Votre nouvelle doit être inédite (participation limitée à 2 nouvelles par auteur)
– Échéance : 31 décembre 2009
– Genres : Fantasy, Science Fiction et Fantastique
– Nombre de caractères : entre 10.000 et 80.000 (espaces comprises)

Pour la présentation, insérez dans le pied de page de votre fichier (.doc ou .rtf) votre nom, votre adresse email, le nom de votre nouvelle et le numéro de page.

Dans tous les cas, votre texte est a envoyer à appel_a_textes@motsetlegendes.com

No Comments

Post a Comment

Your email address will not be published.

Security Code: